Mes projets en mouvement
Je propose des ateliers réguliers à Sion et à Vevey. Je propose également ponctuellement des stages, en Suisse et parfois à l'étranger.
Si vous souhaitez organiser un atelier ou un stage, ou que vous avez une proposition de collaboration, n'hésitez pas à me contacter, j'en discuterais volontiers avec vous !
J'ai aussi à coeur d'ouvrir le monde du mouvement et aux personnes qui n'y ont pas forcément un accès aisé.
Les seniors en mouvement
Les personnes âgées peuvent voir leur spectre du mouvement se rétrécir. Quand elles sont institutionnalisées, elles peuvent se laisser aller à l'ennui, et devenir de plus en plus statiques. Inspirée par le film "Alive Inside" et par "Une jeune fille de 90 ans", mais surtout par le travail généreux et inspirant de mon collègue Raphaël Loestcher (enseignant de Biodanza), je développe un programme adapté pour permettre aux personnes âgées de retrouver leurs flamme et de développer leur relations, à travers des musiques qui les touchent et des mouvements qui leur correspondent.
Les petits danseurs
Prendre conscience de son corps, de son expression, de ses possibilités, et cela dès un jeune âge. Permettre aux enfants d'être présents à eux même, à leur entourage, yeux et coeur ouverts, appréhender leurs ressentis, trouver leur place dans l'espace et dans le monde. Je discute actuellement avec Jasmine Morand, chorégraphe veveysanne, et nous espérons collaborer pour créer une offre pour les écoles locales, afin de permettre aux enfants de découvrir le mouvement en pleine conscience, la créativité du corps et la communication non-verbale.
Danser le lien avec les migrants et les réfugiés
Offrir aux personnes déplacées l'accès à un mode de communication universelle. A travers l'exploration du non-verbal, leur proposer des rencontres, des moments de détentes, des moyens de peut-être se sentir chez eux ici, dans leur corps, sur cette terre qui nous lie toutes et tous. Touchée par le travail fabuleux que fait Marie Rampazzo, j'ai découvert un réseau de personnes incroyables qui accueillent et soutiennent les migrants et les réfugiés. J'espère pouvoir intégrer des programmes d'accueil des migrants pour leur proposer des ateliers d'expression corporelle et de communication non-verbale.
N'hésitez pas à me contacter si l'un de ces projets vous interpèle, si vous souhaitez y participer ou le soutenir. Je suis aussi enthousiaste de discuter de vos idées et suggestions!